"...Y su orquesta Trio"

vendredi 26 mai

"... Y su Orquesta" est un ensemble à géométrie variable, né de la rencontre entre amis musiciens passionnés par le tango et la musique argentine. Sans directeur, les trois petits points annoncent la couleur: un groupe ouvert, élastique, heureux de jouer ensemble. Avec Flora Trivelli qui envoie toutes ses tripes dans son violon, Pedro Ratto qui te raconte ses chansons comme si c’était de sa vie qu’il s’agissait, et qui gratte sa guitare en vrai porteño. Et Claire Rufenacht au piano qui danse sur les touches et tape des pieds sous le tabouret !

Son répertoire s’écoute tant assis que sur une piste de danse, pour le plaisir des milongueros. Du tango, des valses, des milongas, candombes et chacareras: du répertoire traditionnel et des compositions interprétés par les cordes – pincées, frottées, vibrantes – de l’ensemble.

Le Trio “...Y su Orquesta” serpente entre les styles pour avancer tout en rondeur dans les méandres de cette musique populaire de Buenos Aires, née des mélanges culturels propres à l’immigration urbaine. 

Claire Rufenacht, piano

Pedro Ratto, guitare et voix

Flora Trivelli, violon