Les activités pendant le Roulotte Tango festival

Les soirées du festival commencent à 18h. Mais, avant cela, plusieurs activités vous sont proposées : cours de danse,  cours de musique, conférences, ballades animées, visites touristiques etc...

 

Le nombre de place est limité pour chaque atelier donc pensez à réserver

RENCONTRE AVEC LES PLANTES SAUVAGES

Conférence contée itinérante

Avec Guillaume Thiollière, entremetteur botanique

Pour le festival Roulotte Tango, LA TULIPE AU VISAGE propose une édition un peu spéciale de « Rencontre avec les plantes sauvages » : les flores et arboles sont en bonne place dans le vocabulaire fleuri des paroles de tangos, sous la bénédiction de l’incontournable yerba… Qu’évoquent ces images, quels sont les sentiments, les souvenirs, les émotions réveillées par les plantes dans ces chansons ? Quelle place la végétation occupe-t-elle dans le paysage mental et émotionnel des tanguera·os des différentes époques ? Et dans le nôtre aujourd’hui ? S’arrêter sous un arbre, s’arrêter sur les paroles d’un tango, emprunter un sentier qui serpente dans la forêt : explorons sous un autre angle le monde végétal, et cet art dansé et chanté qui nous rassemble ce week-end.

Plus d'info et inscription.

STAGE D'ORCHESTRE TANGO

Avec Simone Tolomeo, Pablo Murgier et Mehdi Al Tinaoui

Découvrez ou approfondissez la pratique instrumentale du tango argentin dans un stage de 3 jours où vous travaillerez des oeuvres avec les compositeurs. 

 

Un concert de sortie de stage est prévu pendant le festival.

Plus d'info et inscription.