orchestres Écoles

Vendredi 26 mai

Au fur et à mesure de son évolution lors du XXème siècle, le tango argentin a pris majoritairement la forme d’un orchestre bien particulier que l’on nomme une Típica. C’est pour cette raison que la meilleure façon de s’initier à la musique de tango est d’apprendre au sein d’un tel orchestre.

 

Les deux orchestres écoles que nous vous présentons interpréteront certaines des plus belles pages écrites pour cette formation, et nous partagerons le plaisir d’un tel apprentissage.

 

Attention ! C’est impressionnant !

TÍpica Tango de Soie

 

 

Le projet consiste en une pratique régulière (17 répétitions par an) étalé sur plusieurs années. 

 

Nous étudions et interprétons les grands orchestre du tango, Biagi, D'arienzo, Troilo, Canaro, Di Sarli, Donato, Pugliese etc... L'équipe pédagogique réalise les arrangement en fonction de la formation et des niveaux des membres de l'orchestre. 

 

L'orchestre école se produit plusieurs fois par an en concert ou en milonga. 

Ce projet est mené en collaborations avec l'Association Tango de Soie et les répétitions ont lieux dans leurs locaux à Lyon. 

BANDONEONS :

TEIXEIRA Antonio

GECKELER Alba

MARTIN Cristina

AMADO Pablo

 

VIOLONS

LINDET Camille

CARRY Clemence

CAROLLO Marco

LATHIS Anne

CHANG Youngsoon

AL-TINAOUI Mehdi

NIVOU laura

 

CONTREBASSES

LABEY Alain

COLONIMOS Renaud

 

PIANO

VADOT Christine

BOIN Camille

 

CHANT

VADOT Jean Pierre

Orchestre de tango du CRR du Puy en Velay

L'orchestre école est une formation instrumentale allant d'une dizaine à une vingtaine de musiciens qui se situe dans la continuité et la tradition de l'Orquesta Típica de tango telle qu'est s'est développée à partir des années 20. 

Les pupitres de bandonéons et de cordes (violons, alto et violoncelle) sont soutenues par une rythmique composée d'un duo Contrebasse / piano éventuellement accompagné d'une guitare électrique.